Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans.

Aller en bas

Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Empty Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans.

Message  the pat Jeu 15 Mai - 20:46

Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. LogomotoGP19


 La première séance d’essais MotoGP du Grand Prix de France aura lieu vendredi matin à 9h55 tandis que la course de 28 tours est programmée pour dimanche après-midi à 14h.
Et pour une fois Gratuitement et en direct sur Nt1 dimanche à partir de 13h30  Very Happy 
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Empty Re: Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans.

Message  the pat Ven 16 Mai - 23:39

Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. LogomotoGP19

Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. 93marq13

 Marc Márquez (Repsol Honda) a conservé l’avantage lors de la seconde séance d’essais du Monster Energy Grand Prix de France et a réalisé le meilleur temps en 1’33.452. Le Champion du Monde en titre et leader du classement général était suivi de très près par le surprenant Andrea Iannone (Pramac Racing), qui s’est classé à seulement sept millièmes de seconde de Márquez en profitant du pneu tendre de la catégorie Open.
 Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) complétait le Top 3, à 0.216 de Márquez, tandis que Bradley Smith devançait Dani Pedrosa (Repsol Honda), dernière pilote à moins d’une demi-seconde du leader, de vingt-deux millièmes de seconde.
 Etaient également dans le Top 10 Stefan Bradl (LCR Honda), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), Andrea Dovizioso (Ducati), Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui avait signé le troisième temps le matin et se retrouvait à 1.046s de Márquez à la fin de cette première journée au Mans.
 Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) est tombé et a fini dix-septième, devant Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Héctor Barberá (Avintia Blusens) et Mike di Meglio (Avintia Blusens).
Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Sessio13
Et pour une fois Gratuitement et en direct sur Nt1 dimanche à partir de 13h30  Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Icon_biggrin

Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Empty Re: Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans.

Message  the pat Lun 19 Mai - 19:05

Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. LogomotoGP19


 En remportant le Monster Energy Grand Prix de France, Marc Márquez est devenu le premier pilote à remporter les cinq premières manches d’une saison de la catégorie depuis Giacomo Agostini, qui s’était imposé dans chacune des onze courses 500cc de 1972. Le pilote du team Repsol Honda est aussi le plus jeune à aligner cinq victoires consécutives en catégorie reine.


Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Gpfran10


 En pole position, Márquez était cependant mal parti. Devancé par Andrea Dovizioso (Ducati), Stefan Bradl (LCR Honda) et Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) dans le premier virage, le Catalan s’était retrouvé en dixième position à la fin du premier tour et a avait été forcé à une très courte excursion hors-piste lorsqu'il tentait de repasser devant Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP). Le Champion du Monde en titre n’a néanmoins pas tardé à se relancer et a doublé le Majorquin dans le sixième tour pour revenir dans le Top 5.

Márquez a ensuite battu le reste de ses autres adversaires un à un pour finalement revenir sur Rossi et s’emparer de la première position sur une erreur de l’Italien juste avant la mi-course. Le leader du classement MotoGP s’est échappé vers la victoire sans laisser la moindre chance à Rossi, qui finissait deuxième pour la seconde course consécutive, la troisième fois de l’année et signait son 150ème podium en catégorie reine.


 Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) s’est emparé de la troisième place en prenant le dessus sur Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) à huit tours de l’arrivée. Le pilote espagnol confirmait ainsi son grand retour après avoir abandonné lors des trois premières manches de la saison et pris la sixième place à Jerez. Espargaró s’offrait quant à lui son meilleur résultat en MotoGP après avoir roulé dans le Top 3 pour la majorité de la course.


 Dani Pedrosa (Repsol Honda), opéré de l’avant-bras droit la semaine précédente, et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) n’ont de leur côté pas pu faire mieux que cinquième et sixième, devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati), vainqueur de sa bataille avec Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) pour la huitième place. Son coéquipier Cal Crutchlow (Ducati) a terminé onzième.
 

 Mike di Meglio (Avintia Blusens) a fini dernier, en dix-neuvième position, tandis que Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) est tombé dans le premier tour suite à un contact avec Andrea Iannone (Pramac Racing), qui a chuté et lui aussi abandonné peu après. Héctor Barberá (Avintia Blusens) a également été contraint à l'abandon.


 Suite à cette cinquième victoire, Márquez consolide sa position de leader, avec 42 points d’avance sur Pedrosa et 44 sur Rossi. Cinquième derrière Dovizioso, Lorenzo est à 80 points du Champion du Monde en titre.


Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Gpfran11


 Valentino Rossi a attaqué dès le début de la cinquième course de l’année pour s’emparer de la première position et capitaliser sur une erreur de Marc Márquez, qui allait pourtant finir par s’imposer.


 Le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP a commus une erreur lorsque Márquez revenait derrière lui et n’a pas pu contre-attaquer une fois le Champion du Monde en titre passé en tête.


 En finissant derrière Márquez, Rossi montait cependant sur le podium du Mans pour la dixième fois dans la catégorie reine et remportait sa troisième deuxième place de l’année.


 « Je suis très content de cette course et de ce résultat, » a affirmé Rossi. « J’ai pris un très bon départ et quand j’ai vu (Andrea) Dovizioso et (Stefan) Bradl devant, je savais que je pouvais aller plus vite et je les ai doublés. Je me sentais bien sur la moto, je suis passé devant et j’ai tenté ma chance. Aujourd’hui ça a été un peu plus difficile à l’avant parce que la piste était très chaude. J’ai fait mon maximum et mon rythme n’était pas mauvais. »


 « Je m’attendais à ce que Marc, Jorge (Lorenzo) ou Dani (Pedrosa) reviennent, surtout Marc. Quand il est arrivé, j’ai essayé d’attaquer plus fort et de lui compliquer la tâche mais j’ai malheureusement fait une erreur au moment crucial et je suis allé un peu trop loin. Je suis parti large et c’est dommage parce que ça lui a rendu les choses un peu trop faciles. Sans ça nous aurions pu nous battre un peu plus longtemps. J’essayerai d’avoir un autre bon week-end et de me battre avec lui la prochaine fois, en Italie, au Mugello. »


 Quant au fait qu’il compte maintenant 150 podiums en catégorie reine et 186 podiums toutes catégories confondues, Rossi a ajouté : « Je suis content parce que ça représente beaucoup de podiums et que je ne suis pas loin de 200 podiums en 300 courses. J’ai eu une longue carrière mais je travaille dur pour encore être là. »


Résultats de la course:
Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Sessio14


Classement Général après 5 courses


Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Worlds12
Source MotoGp.com
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8866
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans. Empty Re: Dimanche 18 mai - Le 21ème Grand Prix de France, c'est ce week-end au Mans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum