Liberté Moto 30
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

éssais Ducati Multistrada 1200 S

Aller en bas

éssais Ducati Multistrada 1200 S Empty éssais Ducati Multistrada 1200 S

Message  the pat Ven 23 Avr - 22:18

éssais Ducati Multistrada 1200 S 1200-m12


Passé cet après-midi chez Ducati où devait me rejoindre Varap' et quelques autres pour un éssai , j'y étais vers 16h30 , j'ai regardé les machines exposées dans la toute nouvelle boutique où ils viennent d'emmenager ...
Ne voyant pas Luc arriver je décide donc d'aller éssayer cette bécane....Le concessionnaire me fait savoir qu'il vient de recevoir la selle basse et vient me la mettre en place...effectivement là c'est beaucoup mieux , mes pieds reposent bien par terre ...
Il me montre comment utiliser le tronspondeur pour le démarrage...on pousse vers le haut l'arret d'urgence et ça libère le poussoir noir , tel une commande de tir d'un avion de chasse...Allez je démarre la bête et surprise le son des 2 mini-pôt (très jolis d'ailleurs) me fait penser à celui d'un Karting 2 temps...
Ensuite vient l'explication des différents type de mode (sport , touring , urban , enduro) que l'on peut changer en roulant et en descélérant uniquement et explication aussi sur les différents réglages de suspension que l'on peut faire sans descendre de la machine mais par l'ordinateur de bord (12 au total seul ou à 2 chargé de bagages ou pas ) que l'on peut même personnaliser ...un peu compliqué tout ça mais finalement très simple d'utilisation ...
tout ceci fait , je décole de chez Ducati pour un éssai qui durera 40mn....un peu court mais j'y retournerai pour un autre essai plus long cette fois-ci...
Parti en mode urban (ville) , je decide de prendre la direction de Saint-Gilles , beaucoup de voitures sur la route jusqu'à Caissargues et je roule à peine à 50 , j'en profite donc pour comparer ma position avec mon Tdm que je trouve quasi identique , une selle confortable , les bras un peu plus écarté , et tiens !!! l'avant est plus court que le Tdm et donc la route me semble plus proche devant moi ...Elle l'est .
Passé le dernier rond-point de Caissargues la route s'ouvre devant moi avec une 2ième file . Déjà en 3ième et sans rétrogader je met la poignée dans le coin et là c'est l'envol , en 4 puis en 5 , je vois le rond point de Garon et mon compteur qui marque 180 , merde faut freiner , et la vache ça freine fort , super éfficace que les brembos à 4 pistons , aussi bon que mes freins de R1 sans pour autant faire plonger la moto de l'avant , sans perturbations ni glisse ...très bon abs ...la moto sur ce freinage ne bronche pas d'un tube...
Je pense me faire plaisir dans ce giratoire mais des voitures venant de gauche m'en empêche...je continue donc vers St-Gilles en pensant au rond point suivant , mais je ralenti car devant la Base aèronavale de Nîmes Garons , les jumelles sont souvent de sortie...Passé la base , je réouvre les gaz et arrive à ce fameux rond pont que je passe tranquillou à un peu moins de 100 et ça passe vraiment bien ... Ne connaissant pas la moto , je dirai que j'étais au ralenti , mais les 5 kg de moins que mon Tdm (197kg) me pertube vraiment car on sent que cette machine est vraiment joueuse ...
Je décide de changer de mode en roulant tranquillement car regarder l'ordinateur et la route en même temps , c'est pas évident...
je cherche le mode sport , et passe par tout les réglages possible avant de le trouver mais je n'arrive pas à le valider , je m'arrete donc un peu plus loin à un embranchement et cherche le trip sport , enfin j'ai trouvé comment valider ...mon assise change un peu car la machine remonte doucement...
Et c'est parti , j'enquille la 1ère et Nom de Nom de Nom , Putain ç'est plus la même moto , je décole , non je m'envole , ça fuse ...Suis en 3ième à près de 190 , pas géné par le vent , la bulle réglable en hauteur manuellement est éfficace et ce fichu rond point qui arrive ...Je coupe les gaz , et là en éssais freinage je me demande où est le frein arrière , il y en a un au moins ? bein faut sacrément appuyer , quasi inexistant....
Je prend la direction de bouillargues par une petite route , goudronnée mais cabossée , et c'est que du bonheur , les Pirellis Scorpions Trails accrochent vraiment bien , la cartographie moteur est un pur plaisir...Je reprend la direction de la concess tranquillement et arrivé sur le parking , je fait une pause clope avant de rendre le transpondeur et histoire de faire redescendre l'adrénaline.....suis content il me reste encore des cheveux ....
Bon un autre essai s'impose et au prochain rendez-vous je vais voir s'il m'est possible de faire 1h30 ou 2h00 de route , car là j'ai vraiment eu d'agréables sensations....
En bref : allez faire un essai car là ce n'est que mon avis éssais Ducati Multistrada 1200 S Icon_biggrin
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

éssais Ducati Multistrada 1200 S Empty Re: éssais Ducati Multistrada 1200 S

Message  Invité Sam 24 Avr - 9:29

sympa cet essai. merci patrick... je pense que des que j'aurais le tps j'irais aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

éssais Ducati Multistrada 1200 S Empty Re: éssais Ducati Multistrada 1200 S

Message  the pat Sam 24 Avr - 9:44

lpm34 a écrit:sympa cet essai. merci patrick... je pense que des que j'aurais le tps j'irais aussi

vas-y , tu vas pas le regretter ....moi j'y retournerai pour faire un essai beaucoup plus long car j'ai vraiment aimé ça mais 40 mn c'est un peu court pour juger
the pat
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8864
Age : 61
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

éssais Ducati Multistrada 1200 S Empty Re: éssais Ducati Multistrada 1200 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum